Isabelle Augé est née à Paris
En 1980 elle est admise à l’École des Beaux Arts de Rennes. Elle se forme en arts plastiques, fait des Études d'Histoire et de Géographie tout en travaillant dans le secteur de la communication.
Elle séjourne dans plusieurs pays d’Europe, en Afrique, aux États-Unis, en Chine.
Ce temps consacré aux voyages est important pour développer son regard, son attention à la lumière, à l’énergie des lieux.
À partir des années 2000 elle se consacre pleinement à la peinture.
Les Galeries Archétype et DDG de Paris exposent ses aquarelles de Paris. Ce travail sur l'atmosphère de la ville a donné lieu à une série d’estampes toujours distribuée au Musée de la Poste.
Sa peinture abstraite s’affirme à partir de 2008. Elle expose ce travail à la galerie Patrice Vuillard à Berlin en 2010, à la galerie « Expression d’aujourd’hui » à Paris. Elle participe également aux Biennales d’Art Contemporain (Marcigny, Larmor Plage), et au Salon des Beaux Arts (Lorient).
La reconnaissance de ce travail, lui permet d’obtenir, par le Ministère de la Culture, un atelier d’artistes à Paris. Dans cet atelier elle s’intéresse aux pigments, expérimente la fabrication des couleurs et redécouvre des techniques anciennes.
En 2015, pour l’année de l’amitié entre la France et la Corée, Myung-Sun JU l’interviewe et écrit un article sur sa peinture intitulé « la cuisine des pigments » pour la revue EKNews.
Sa rencontre avec Myung-Sun JU est renouvelée en 2019, en tant que directrice de la galerie L'IME ART, elle sélectionne son travail pour l’exposition collective "Mémoire d'une couleur" (une exposition personnelle était prévue en 2020, elle sera reportée à cause des circonstances épidémiques).
Pendant les confinements des années 2020/21, elle commence à utiliser la caséine pour sa lumière, pour élargir la gamme des contrastes.
Sa recherche intéresse ses collectionneurs et collectionneuses. L’une d’elle, éditrice en chef de la revue scientifique américaine «IEEE Signal Processing Magazine » choisit une de ses peintures pour la couverture
Tout en poursuivant son travail sur les vieux quartiers de Paris, une nouvelle orientation plus proche de la nature naît dans un deuxième atelier situé dans un parc naturel en Galice (Espagne). Ce travail est exposé en 2024 à la galerie Le Hublot d’Ivry et à la galerie Laurence Mauguin de Paris.
Tout au long de son parcours artistique, elle pratique la méditation et le yoga: une source d’inspiration dans sa peinture, une attention particulière aux éléments, au souffle. Elle réalise l’illustration de plusieurs manuels d’un Yoga très ancien (Bön) traduit en plusieurs langues. (En 2021, des dessins seront repris notamment dans le livre d’Alejandro Chaoul « Tibetan Yoga, Magical Movements of body, breath and mind», édité aux USA).